J’ai développé une expérience importante en tant que speaker dans tous types de formats, autant dans l’art de la communication courte et percutante telle que TEDx ou Pechakucha que dans l’articulation de conférences plus longues.

Monter sur une scène TEDx en 2018, puis coacher les speakers lors de l’édition suivante a clairement été un tournant pour moi.

Au cours des années j’ai atteint une compréhension profonde des bonnes pratiques et une capacité à voir pour autrui ce qui n’est pas toujour évident à voir pour soi meme: articuler le message, le rythmer, créer des ancrages et etre au clair sur ce avec quoi on veut que l’audience reparte. J’ai également fait beaucoup d’erreurs et appris des leçons très utiles pour mes clients!

Cette connaissance, associée à l’aproche unique Exploring Happy, me permet de coacher des speakers en les aidant à extraire, mettre en forme et délivrer leur message de manière puissante. Cette approche est basée à la fois sur le storytelling et l’articulation stratégique du message.

Vous préparer à délivrer un talk dans un format court est par ailleurs une opportunité fantastique de gagner en clarté et d’organiser son message, qui peut ensuite être utilisé dans votre communication digitale.

"C’est une aventure passionnante, qui va bien au delà de ce moment hors du temps ou vous êtes sur scène. Bien entendu, un TEDx s’inscrit dans la durée puisqu’il est accessible sur youtube. Et ses bénéfices vont bien au dela. Lorsque vous êtes “TEDx-ready” vous pouvez facilement vous pitcher, expliquer votre vision, et communiquer de manière authentique et impactante.

Et, le plus important: INSPIRER!

Chaque client est différent: certains ont deja leur histoire et ont besoin de la mettre en musique avec un message clair, d’autres ce sera l’inverse: ils ont le message mais n’ont pas l’histoire qui va avec.

Et puis, il y a la dernière catégorie: ces personnes qui savent au fond d’eux qu’ils ont à la fois une histoire et un message fort à partager. Les premiers elements sont là, mais les liens ne sont pas encore fait, le fil directeur pas encore trouvé. Ensemble nous partons littéralement en exploration: vos histoires nous permettent d’extraire petit à petit votre message, et ensuite votre message se véhicule grace à une ou plusieurs de vos histoires. Il s’agit d’un véritable accouchement qui requiert à la fois un travail intuitif, systémique et une capacité à organiser les idées. L’essence meme d’Exploring Happy.

J’aide ces trois types de profils à créer leur histoire et leur message.