Succès, Attente et résistance du mental - Design Humain Pratique

Le "Succès"

Un partage essentiel en ces temps de croissance exponentielle du design humain, et où beaucoup de gens qui ont découvert le DH récemment se forment à la va-vite, sans savoir toutes les finesses et nuances que le design humain revêt. Et ces personnes induisent beaucoup de gens en erreur car elles se précipitent sur les réseaux ou autres et parlent de choses qu'elles n'incarnent pas, ou alors très partiellement. Et bien entendu elles mélangent DH et abondance et/ou loi de l'attraction, ça fait rêver, et c'est vendeur...

Notre signature à nous, les projecteurs, c'est le SUCCÈS, mais pas le succès comme on peut l'entendre dans les promesses de manifestation d'abondance. C'est mensonger et opportuniste de faire le lien entre votre DH et l'abondance, sous-entendue entre autres financière. Le Succès, avec un grand S, c'est une SENSATION. C’est une expansion de soi, de notre énergie. C'est un état d'être, c'est une résultante d'avoir été correctement reconnu et invité, et d'avoir pu guider, conseiller, une personne. C'est aussi la capacité à embrasser l'Attente, ici aussi avec un grand A comme j'ai volontairement écrit Succès avec un grand S.

L'Attente n'est pas un état contrit et anxieux d'attente, ou on est impatient que ce que notre mental a formulé se réalise, et anxieux, amer ou frustré que cela ne se réalise pas. cCest un état ou justement on lâche.... TOUTES les attentes (ahahah), quel paradoxe n'est ce pas.

J'ai partagé dernièrement (en décembre) le fait que j’étais rentrée dans une période d'Attente profonde, volontairement. Car j'en suis à un point de mon expérimentation ou je suspends tout quand je sens mon mental prendre le dessus. Et quand on a le succès que j'ai (petit s) et qu'on expérimente aussi beaucoup de Succès, le mental se cache insidieusement en embuscade. Aussi le Succès nous apporte une énergie spécifique, qui peut être à double tranchant car on se laisse emporter par celle ci. Surtout quand le succès (financier) vient avec. J'ai appris à en reconnaitre le premiers signes, et quand cela arrive, je lâche tout. Et là très rapidement je me rends compte en créant ce silence du travail de sabotage qui était déjà à l'oeuvre par mon mental, en tâche de fond. Les attentes que celui-ci a pour la suite de mon business, vis à vis du maintien ou du développement du succès financier... Et bien sur les peurs qu'il me martèle quand il me voit commencer mon processus de lâcher prise pour accueillir cet état d'Attente... Ca gratouille plus que ça chatouille...

Alors je commence la traversée de cette phase inconfortable, qui dure souvent quelques semaines, ou je m'attèle à travailler sur le lacher-prise mental, et je vous assure, il fait de la résistance le cochon. C'est une période inconfortable, "épaisse", un peu "gluante"... Et... je sais par l'expérience que lorsque je sors de ce sas de résistance mentale, une vrai libération m'attends et je peux accueillir la véritable Attente. Celle qui est fabuleuse, expansive. J'en suis actuellement à cette phase de sortie de l'état visqueux et d'entrée dans l'état de lâcher prise. Ouf, le pire est derrière moi, même s'il faut rester vigilante. C'est la connexion à cet état d'Attente, une nouvelle fois, qui me fait pleinement me souvenir que je suis passagère et que je dois m'occuper de ma joie, de mes passions, de mon énergie, d'Être pluton que de faire, celle qui sait que les justes invitations vont suivre. C'est aussi un moment ou je me repenche sur les invitations que j'avais déjà recues et auxquelles mon autorité avait répondu oui, mais pour lesquelles je n'avais pas pu libérer assez d'énergie pour m'y pencher... car si je ne suis pas HYPER vigilante, le succès remplit mon agenda - enfin, le remplit à l'échelle de ma projectitude. Alors certes ce succès est très souvent liée à la sensation de Succès, car j'ai une activité et des clients super alignés avec mon design, mais je sens cet appel à avoir encore plus de temps disponible pour passer encore un cap dans l'incarnation de ma projectitude.

Ces périodes d'Attente au sens "large" et DH du terme, je les traverse une à deux fois par an. Les accueillir et passer le cap de l'inconfort de la résistance visqueuse du mental est capital et c'est cela qui m'a permis de passer des étapes majeures dans ma compréhension de ce que c'est d'incarner sa nature de projecteur.

C'est CA la magie d'être projecteur. C'est CA qu'on comprend après des années. Et cela n'a rien à voir avec l'abondance financière. Elle peut être un effet collateral. Ou pas. Elle peut l'être par moments, et disparaitre. Et ça, ça va rendre votre mental DINGUE. Absolument dingue. Dans ces moments là, rester observateur, c'est délicat. Mais quand on atteint une compréhension du non-soi suffisante et une certaine expérience, on arrive à tenir, et on passe de l'autre coté. Jusqu'à la prochaine "crise" du mental, et la prochaine étape d'approfondissement de l'Attente

La magie est dans la compréhension de cela dans toutes les cellules de votre corps et dans l'audace de l'expérimenter. Et pour cela, il faut comprendre le NON-SOI et DECONDITIONNER! Bordel... (ce dernier mot, je l'ai ajouté, j'ai pas pu m'en empêcher, il manquait )

Allez, bisous

Helene Schmit