Les bases du Design Humain 1/2 - Article écrit pour le mag Féminin Bio

Le Design Humain est en pleine explosion au cas où vous ne l’auriez pas remarqué! Normal en même temps, vu la pertinence chirurgicale de cet outil. J’ai été contactée par le magazine Féminin Bio pour leur écrire un article sur le sujet

je l’ai rédigé pour qu’il soit le support idéal pour comprendre cet outil et en saisir les fondations. Un 2e article est en cours pour y faire suite d’ailleurs ;)

Cet article est un très bon exemple de ce qu’il se passe quand on vit son Design et qu’on attend d’être reconnu et invité (pour la projecteur que je suis), et que son autorité dit oui. La fluidité! Cette attente, si particulière, induite par le fait de suivre son design pour bon nombre d’entre nous, renferme de véritables trésors (quand elle est comprise et naviguée correctement).

Voici le premier tiers de l’article

Quand vous découvrez le Design Humain, vous vous retrouvez face à une image très mystérieuse. Des formes géométriques colorées ou non, des lignes tantôt blanches, rouges ou noires ou un mix, des numéros,... et à côté, un langage codé: Type. Stratégie. Autorité. Non-soi. Profil. etc

Il y a de quoi se sentir dépassé. 

Cette image, on l’appelle schéma corporel. Une véritable carte au trésor! Pour le reste, clarifions cela en commençant par le début:

Le Design Humain est qualifié de science de la différenciation. C’est un système logique qui est un “condensé” de sciences et pratiques traditionnelles millénaires (astrologie, I-ching, système des chakras et kabbale) et qui a des liens forts avec des sciences modernes (génétique et physique quantique). C’est un outil basé sur vos données de naissance, qui permet de comprendre votre mécanique énergétique, et la mécanique en interaction avec votre environnement: l’impact que celui-ci a sur vous, ainsi que l’impact que vous avez sur lui.

Le design Humain permet de comprendre votre nature consciente et inconsciente: modes de fonctionnement, talents, caractéristiques, potentiels de sagesse, points de vulnérabilité. Il met des mots sur de nombreux ressentis, il explique les choses avec une précision chirurgicale. Et, le plus important: Il vous permet de comprendre et travailler tout ce qui se tient entre vous et cette nature profonde! Vos peurs, vos conditionnements, vos compulsions. On appelle cela le “non-soi”, et le chemin pour passer du non-soi à l’expression de son vrai Soi, s’appelle le processus de déconditionnement.

Grâce au Design Humain vous avez un plan. A condition d’accepter de challenger certaines convictions ou à priori sur “qui vous êtes”, que vous avez pu ériger avec le temps,... et de mettre en pratique! Comme disait Ra-Uru-Hu, qui a reçu et transmis ce système: “ne me croyez pas, EXPÉRIMENTEZ"! Vous même ce qui se passe de l’autre côté du non-soi. Cela demande de la curiosité, de l’humilité, et de l’audace. Et ça vaut sacrément le coup!

La suite, c’est ici! (ou en cliquant sur la photo)

Helene Schmit