La “projectitude”

Vivre son Design de Projecteur…

C'est le truc avec nous, les projecteurs. Sauf rares exceptions, avant de découvrir notre nature de projecteur, comprendre ce que ça implique, et oser essayer de vivre en alignement avec cette nature,... nous étions tous dans un non-soi très profond.

Une chose que Ra répétait souvent, avec son coté provocateur, c’est que le projecteur nait en manque de reconnaissance. Il porte en lui ce manque chronique, ce besoin de se sentir vu, reconnu, invité. Il transpire, consciemment ou non le “hé! hé! hého! regardez moi! écoutez moi! incluez moi! allez, s’il vous plaiiit!”

Et les gens le sentent, et c’est l’inverse qui se passe ahah (ou pas ahah - chers projecteurs, ne me mentez pas, je sais que vous savez)

Bon j’exagère un peu ce n’est pas tout le temps comme ça, mais ca l’est par moments. Surtout quand on est plus jeunes ;)

Cela combiné au fait que notre aura se noie dans le collectif, il faut comprendre que les gens les moins à même de nous reconnaitre pour notre vraie nature sont paradoxalement notre famille la plus proche (parents, frères et soeurs) particulièrement si ceux ci sont générateurs (mon cas, 2GM, 2G). La faute aux auras collectives dans lesquelles le projecteur perd son essence. Et développe des mécanismes du non-soi qui vont persister longtemps. Et peuvent mener à des soucis de santé physique ou mentale pour certains...

Cette attente d’être reconnu se calme en vieillissant, en ayant notre environnement humain qui évolue, et en travaillant sur soi, et… ca reste là, plus ou moins dans l’ombre, plus subtil, mais énergétiquement toujours présent. Jusqu’à la découverte du design humain et de la possibilité de corriger le tir en comprenant la mécanique à l'œuvre et en prenant notre responsabilité à l’égard de nous-même et du monde!

Dans la vie d’un projecteur dans le non-soi, ce besoin de reconnaissance, combiné avec le conditionnement d’agir comme un générateur, ça crée des projecteurs qui se transforment en super-générateurs, plus actifs que les plus actifs des générateurs, super opérationnel… Deja car on amplifie l’énergie sacral des 70% de générateurs qui nous entourent, mais aussi car on est là, à errer en recherche de cette sacro sainte reconnaissance.

J’ai beau ne pas avoir la porte de la provocation, moi aussi j’aime bien utiliser par moments des comparaisons qui remuent lorsque j’explique ce que c’est d’être projecteur à mes clients. Le fait de reconnaitre qu’on est accro à la reconnaissance et aborder cela comme on aborderait une addiction, c’est une étape capitale.

D’une manière générale, le design humain est un chemin qui invite une honnêteté radicale à l’égard de soi-même sur pas mal de plans liés au non-soi.

Reconnaitre en soi le non-soi du projecteur qui se transforme en super-générateur à la recherche désespérée de reconnaissance est une étape indispensable du process. Chez certains ce sera évident et facile à admettre, car par ailleurs ils sont tellement fatigués, et sentent au fond d’eux qu’ils ne sont pas fait pour vivre cette vie là.

Ces gens là, ils sont prêts. Prêts à rendre les armes, à s’ouvrir à la connaissance, à apprendre à faire autrement, progressivement, avec bienveillance à l’égard de soi-même.

Pour d’autres… il y aura une profonde résistance. Il faut être pret, et beaucoup de projecteurs ne le sont pas. Qu’ils soient employés dans des jobs super opérationnels, ou entrepreneurs dans une posture de GM… Ca coince!

Apprendre à s’aligner avec sa nature de projecteur c’est un acte puissant et audacieux, quand on vit dans une société pleine d’injonctions de générateurs et manifesteurs! Une société dans laquelle les jobs salariés, ou les “bonnes pratiques” entrepreneuriales ne sont pas juste pour nous. A vrai dire elles créent meme souvent l’inverse de l’effet esconté.

Oser s’aligner avec sa nature de projecteur c’est oser embrasser une étape majeure du processus d’ouverture à soi et à son vrai potentiel. C’est oser découvrir ce qu’il se passe quand on s’engage à vivre en suivant sa stratégie et son autorité. C’est l’accepter sans essayer de négocier. C’est le VIVRE! Car tant que vous ne serez pas engagé dans cette démarche vous ne pourrez pas prétendre être projecteur. Vous le serez sur le papier, sur votre schéma corporel, mais vous ne l’incarnerez pas, et vous ne pourrez jamais savoir ce qu’il y a “de l’autre côté”

Voici un extrait d’un des nombreux enseignements de Ra aux projecteurs

“Je connais tellement de projecteurs. Ce ne sont pas des projecteurs. Oui, ils ont certains traits, que nous pouvons tous distinguer comme des traits de projecteur. Et la plupart d'entre eux sont considérés comme négatifs parce qu'ils sont soumis à un conditionnement (ex: le fait de ne pas avoir beaucoup d’énergie, le fait de ne pas être fait pour l’opérationnel, le fait de devoir attendre et surtout ne pas initier,...). Pour vraiment s’accomplir en tant que projecteur, il faut s’abandonner à sa nature, lâcher prise. Vous devez vous abandonner à l'attente! Et c’est le plus dur! C'est LE conditionnement qui vient de la conscience occidentale. Il dit que si je ne le fais pas maintenant, ça n'arrivera pas. Si j'attends, ça n'arrivera jamais. En gros: je ne suis pas digne, pourquoi ça viendrait à moi? Et qui va m'inviter à faire du bon travail, de l'amour. bla bla bla. Tant que vous ne vivez pas la vie de projecteur, vous ne comprendrez pas que ces affirmations sont fausses. “


Le chemin de déconditionnement et d’alignement avec sa nature de projecteur est passionnant, il apporte beaucoup de soulagement, il est plein de subtilités qui vont se découvrir avec l’expérience,  et... il vient réveiller des résistances fortes, des peurs que tout s’effondre si on arrête d'agir comme un G ou un GM… 

Et… c’est la chose la plus importante à faire!!! Pour nous même d’abord, bien sur, et aussi, en conséquence, pour l’humanité. Ca peut sembler pompeux, mais nous les projecteurs sommes là pour prendre le relais des manifesteurs et guider l’humanité (principalement les générateurs, mais aussi les autres projecteurs quand ceux ci en ont besoin). Nous sommes le plus jeune des 4 types, apparu vers 1781 lorsque l’être humain est passé de 7 centres à 9 centres. Nous sommes là pour guider le monde vers un fonctionnement profondément aligné avec soi, vers un nouveau paradigme. 

Deux raisons plutot qu’une pour apprendre à incarner votre Projectitude! Le monde a besoin de projecteurs éveillés! C’est d’ailleurs le nom d’un des programmes pour projecteurs que Ra proposait “projecteur awakening”. C’est notre job. Alors, au boulot!

Si vous vous sentez pret.e, j’ai créé un programme de groupe pour apprendre à plonger dans votre nature de projecteur. Que vous soyez grand débutant ou dans votre expérimentation depuis plusieurs mois, croyez moi vous n’êtes qu’au tout début d’un long et fabuleux chemin. Et (même si elle est importante) ce n’est pas la connaissance théorique, c’est l’engagement à l’expérimentation pratique et à votre déconditionnement qui fera de vous un projecteur. Devenir projecteur, ça s’apprend, même si vous êtes nés comme tel.

Vous trouverez ici tout le détail http://www.helene-schmit.com/projecteurattitude

Et ici le lien pour vous inscrire! https://exploringhappy.podia.com/la-projecteur-attitude
J’ai créé ce programme comme un concentré de valeur au prix le plus bas possible, et je ne compte même pas les nombreux bonus! 

C’est un format de transmission fait d’enseignements en e-learning et de masterclass faites de transmissions pratiques, d’exemples concrets, de partage de vos expérimentations de réponses à vos questions sur les différents éléments travaillés et expérimentés...

Il sera suivi par un programme pour projecteurs-entrepreneurs qui débutera fin septembre/début octobre 2021, dont je dévoilerai bientot la teneur qui me met en joie au-delà des mots. Il sera une aventure tellement profonde et plus personnalisée, réservée à une quinzaine de personnes maxi, et qui s’étalera sur 4 mois minimum vu l’ampleur des sujets à couvrir!!! 

Et la première étape, c’est projecteur attitude!


Helene Schmit